Rôle et Missions
Conseil d'administration
Infos pratiques et juridiques
Localisation des centres
Secteurs et centres médicaux
Salariés déplacés
Où s'adresser ?
 


Réforme
Boîte de Secours
Formations SST
Les cotisations de l'APST
Rôle et Missions

L'ASSOCIATION PARITAIRE DE SANTÉ AU TRAVAIL DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DE LA RÉGION PARISIENNE (ex APAS-MT et APMT-BTP-RP) a été créée en 1946 par les organisations représentatives d'employeurs et de salariés du Bâtiment et des Travaux Publics pour permettre aux entreprises de ces industries de satisfaire à leurs obligations en matière de Médecine du Travail.

L'APST-BTP est une association à but non lucratif (Loi de 1901), agréée par la Direction Régionale du Travail et de l'Emploi, qui lui a fixé deux compétences strictes :

  • Compétence professionnelle : L'APST-BTP n'est autorisée à enregistrer l'adhésion que d'entreprises ou organismes du Bâtiment, des Travaux Publics et des Industries connexes.

  • Compétence géographique : L'APST-BTP ne peut intervenir que dans les sept départements de la Région Parisienne : 75, 78, 91, 92, 93, 94, et 95. Aucune prestation ne peut être fournie par notre Association hors de ce territoire, même pour un chantier limitrophe. Les salariés déplacés temporairement à l'extérieur de ces sept départements doivent être surveillés par les services médicaux locaux.


  • Pour tout renseignement, adressez-vous à :

    APST-BTP-RP
    BP 1
    92340 BOURG-LA-REINE

    Tél. : 01 46 83 50 00
    Fax : 08 05 63 24 22

    ou remplissez une demande de renseignement :

    accédez au formulaireaccès formulaire
     
    retour en haut de la page haut