Fonctions du site

Ce site reprend les grandes lignes de l'organisation des services interentreprises de santé au travail (SIST, anciennement Services de médecine du travail).
Il concerne essentiellement les services à compétence spécifique BTP (Bâtiment et Travaux Publics, et activités connexes).
La présentation des textes législatifs et réglementaires se veut simple et immédiatement accessible. Elle reprend les textes en vigueur actuellement, notamment le décret n° 2004-760 du 28 juillet 2004 relatif à la réforme de la médecine du travail et modifiant le code du travail. Une veille réglementaire permettra de l'adapter en fonction d'éventuelles évolutions.

Chaque SIST est une association loi 1901, gérée par un conseil d'administration représentant ses adhérents qui définit les cotisations. Il doit veiller à la répartition équitable des charges entre ses adhérents. Le financement des SIST est exclusivement à la charge des adhérents.

Pour toutes les questions concernant les ADHESIONS, COTISATIONS, DEMISSIONS, RADIATIONS, vous devrez prendre contact directement avec la Direction du SIST auquel vous êtes adhérent, ou auprès duquel vous allez adhérer et dont la compétence correspond à votre activité et à votre situation géographique (cliquer sur une région pour connaître les services les plus proches).
En cas de recherche infructueuse, cliquer sur le bouton "CISME " pour accéder à l'annuaire général des SIST.





 
 
retour en haut de la page haut